Formation à la fabrication du pain au levain | BRO Bread

Formation à la fabrication du pain au levain

Vous êtes un professionnel de la restauration, un boulanger ou encore le responsable d’un hôtel ? Afin de vous démarquer de vos concurrents locaux et offrir à vos clients une alternative adaptée aux intolérants au gluten, vous pouvez vous tourner vers le pain au levain. De par sa méthode de préparation, cette recette dispose de nombreux avantages pour votre structure. Et afin d’en maîtriser les rudiments, BRO Bread vous propose une formation à la fabrication du pain au levain partout sur le territoire. On vous explique tout sur notre service de formation !

Pourquoi se tourner vers le pain au levain ?

Que vous soyez un boulanger ou un restaurateur, élargir sa gamme de recettes permet de toucher de nouveaux clients potentiels et a pour objectif de générer du chiffre d’affaires supplémentaire. Et l’adoption du pain au levain dans votre structure ne fait pas exception à cette règle.

Grâce à sa longue fermentation, le pain au levain est une recette biologique adaptée aux régimes alimentaires intolérants au gluten. De ce fait, suivre une formation à la fabrication du pain au levain vous permet de proposer à vos clients une alternative adaptée à ces régimes. Cela vous assure de toucher une cible d’ordinaire difficilement conciliable avec les métiers de la boulangerie et, ainsi, de générer du chiffre d’affaires supplémentaire.

En outre, l’adoption d’un tel produit dans votre gamme peut valoriser votre image, aussi bien en boutique que sur vos réseaux sociaux ou canaux de communications habituels.

Quels sont les bénéfices de la formation à la fabrication du pain au levain ?

Ainsi, si vous souhaitez pouvoir offrir ce produit à vos clients, BRO Bread vous propose une formule adaptée avec une formation à la fabrication du pain au levain spécialement conçue pour vous donner toutes les clés. Dispensée par des professionnels du domaine ayant une solide expérience en gestion de boulangerie, cette formation dure cinq jours et couvre tous les aspects du processus, du principe technique de la fermentation à l’organisation de la production dans votre atelier.

Notre formation à la fabrication du pain au levain vous aide également à améliorer le confort de vie de vos équipes grâce à une recette à la fermentation longue. De ce fait, vous pouvez réduire les heures de travail la nuit, améliorer la satisfaction de vos collaborateurs et, évidemment, les faire monter en compétences.

Où est dispensée la formation ?

Le grand avantage de la formation à la fabrication du pain au levain dispensée par BRO Bread est que celle-ci se fait directement dans vos locaux ! Nous intervenons sur votre site, et ce, partout dans le monde ! Que votre boulangerie se trouve en région parisienne, en province, ou dans tout autre pays francophone ou non, nous nous déplaçons.

Ainsi, si vous souhaitez développer votre clientèle, profiter de cette occasion de génération de chiffre d’affaires supplémentaires et améliorer le confort de vie de vos équipes, BRO Bread vous propose sa formation à la fabrication du pain au levain. Pour en savoir plus ou échanger d’une éventuelle session de formation, nous vous invitons à nous contacter !

Guillaume Etlin

Cet article est écrit par

Guillaume Etlin

Chef boulanger parisien, propriétaire de boulangeries et expert du pain au levain et du panettone. Élaborant du panettone au levain toute l’année, ses boulangeries continuent de prospérer, attirant les clients même hors saison. Ils fournissent également du pain au levain à des hôtels et restaurants exclusifs, y compris ceux étoilés Michelin.

Apprenez-en davantage sur
comment nous pouvons aider votre boulangerie, pâtisserie, restaurant ou hôtel.

Pains superposés
Lot de trois panettones
Panettone tranché

Nos autres articles

La révolution a commencé, et c’est juste bon. Rejoignez-nous.

Scroll to Top

CONTACT US

WE WILL CONTACT YOU BACK VIA WHATSAPP